À propos
Je suis né à Pau dans les Pyrénées-Atlantiques et j’ai découvert la photo à travers un livre de l’agence magnum. J’ai été impressionné par le naturel qui se dégage des images de ces photojournalistes, mais aussi par la possibilité de raconter la vie dans le monde d’autant de façons différentes.
C’est leurs images que j’ai en tête quand je prends mon appareil photo. Pour le moment je pratique surtout l’argentique parce que j’aime le temps qu’il y a entre la prise de la photo et son tirage. Parfois je préfère même imaginer la photo que je viens de prendre plutôt que de la voir. Lors de mes voyages en Équateur et en Inde, où j’ai travaillé dans des entreprises sociales, il s’est parfois passé plus de 8 mois avant que je ne découvre mes photos. Ça me permet de me concentrer sur le sujet et m’oblige à me faire confiance, parfois c’est un échec mais quand ça fonctionne, alors l’image à d’autant plus de valeur pour moi.
Et puis l’argentique me permet d’avoir un rapport plus concret avec l’image puisque c’est un processus manuel. En noir et blanc, il faut que je développe la pellicule, la sèche, l’examine et la tire sur papier après plusieurs heures dans la chambre noire avant d’avoir enfin le résultat entre les mains.
Aujourd’hui je vis à Paris, j’ai créé ce site pour montrer quelques photos de mes voyages et pourquoi pas avoir quelques retours si ça vous fait plaisir.
Merci de m’avoir lu, bonne visite !